Avec ses deux parcours, l'étang St-Nicolas est le paradis des marcheurs et des joggers.
Deux boucles (5Km et 7,720 Km) sont jalonnées de bornes et une multitude d'escaliers et de chemins peuvent agrémenter le parcours.
Prêt pour parcourir une grande boucle, avec moi !!!
Samedi matin 7 H 30.
Le départ se fait près du monument de la guerre 39-45 "Aux réfractaires et maquisards du Maine et Loire qui ont dit "NON" à la loi de l'occupant le "STO".
10 m est c'est l'entrée dans le Parc de la Garenne.
Une fois la porte franchie on passe devant les bouquetins, puis au bout de 500m, on arrive au tunnel percé par les moines, un ou deux lacets et c'est la cascade. Une grande descente nous améne à l'entrée du Parc des Carrières.
Le paysage défile, 1 Km, un choix s'impose passé la porte, soit on grimpe sur le coteau soit on descend vers l'étang. Je prends la seconde option. 1Km500, 2Km on voit au loin la passerelle pour la petite boucle. 2Km500 la passerelle ou la queue de l'étang?
Se sera la queue de l'étang et le parc de la Haye qui doit son nom à l'abbaye de la "Haie aux Bonshommes" .
Une seconde passerelle pour ceux qui auraient des remords, 3Km, 4Km et c'est la queue de l'étang et le retour sur l'autre rive.
4,5Km, Km nous voici de retour à la passerelle de la petite boucle. A droite on peut grimper à l'oratoire de Notre-Dame du Lac. A partir de là, nous sommes dans le parc de Belle-Beille.
5,72 Km, un petit détours vers le monument "Aux Fusillés, A tous les morts de la
Résistance". Et à l'ancien champ de tir. 66 résistants y ont été fusillés.
Dernière ligne droite est c'est la borne d'arrivée. Une dernière passerelle sur l'écluse, l'esplanade de départ et le parking.
Il est 8H 20, l'heure de rentrer.
Voir album...