Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 10:58

Mozé0064

 

Sur  "le grand chemin angevin" , les pèlerins qui se rendaient à Compostelle, s'arrêtaient à cette petite chapelle de Montjoie, avant d'aller prier à l'église Saint Maurille lès Angers.

 

Ces pèlerins se livraient à des débordements. Pour prévenir les habitants de leur arrivée on criait:

 

"Villageois, gardez vos filles.

gardez vos poules.

Voilà les pèlerins qui arrivent".

 

La chapelle détruite à la Révolution, a été reconstruite en 1890.

Mozé0069

Elle est située en haut de la colline, au lieu-dit les Humeaux.

Mozé0066

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour mon amie la Dame de Choeur - elle se produit ce soir à ANGERS - très très bel opéra.<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour Ad-Mary<br /> <br /> <br /> De rien j'ai des photos et des renseignements, je les partage, c'est normal.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> enfin, je rattrape le temps perdu et je viens de réaliser une belle balade et je te remercie pour ces superbes articles si bien illustrés par tes photos.<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, j'essaie de montrer une petite partie du patrimoine, avant qu'il ne disparaisse.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une belle balade ... une église et une chapelle ouvertent aux visiteurs c'est de plus en plus rare.....j'ai mis un lien vers votre site pour visiter Angers ....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre