Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 19:21

 1-2 et 3 juin

10éme édition

des

Rendez-vous aux jardins.

rdz-jardin.jpg

Une quarantaine de jardins sont ouverts dans le Maine et Loire.

 

1ére étape

le château de Belle Poule

aux Ponts de Cé

BellePoule0036 1

 

BellePoule0014 1

 

BellePoule0001 1

 

BellePoule0002 1

 

BellePoule0004 1

 

BellePoule0006 1

 

BellePoule0005 1

 

BellePoule0011 1

magnifique cédre

BellePoule0012 1

la star du parc

un Séquoïa de 45 m de hauteur

pour 18 m de circonférence

BellePoule0015 1

 

BellePoule0007 1

 

BellePoule0017 1

 

BellePoule0018 1

 

BellePoule0020 1

 

BellePoule0021 1

 

BellePoule0022 1

 

BellePoule0024 1

 

BellePoule0026 1

 

BellePoule0027 1

 

BellePoule0030 1

 

BellePoule0029 1

 

BellePoule0034 1

 

BellePoule0032 1

 

Paon

 

Sur la levée de la Loire, le parc a été aménagé vers 1853, le manoir a été transformé en château et en ferme modèle.

Aujourd'hui, les propriétaires continuent d'améliorer le parc et restaurent le château.

Ils organisent des séminaires et louent des chambres d'hôte et une salle de reception.

 

Un beau parc à voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En effet un bel endroit à découvrir, mais pour l'instant on n'ose même pas en rêver.<br /> bon dimanche<br /> bien amicalement
Répondre
Q
<br /> <br /> oui pas facile de se changer les idées, et de s'évader un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour,<br /> Moi non plus je ne connais pas ce château ... Magnifique reportage ...<br /> @+ Claude
Répondre
Q
<br /> <br /> Il est sur la levée de la Loire<br /> <br /> <br /> <br />
L
demain,je serai avec ma mère donc elle ne marche pas beaucoup mais j'envisage d'aller à Saumur.....ou au bord de la Loire....eh oui je vais jouer à l'infirmière.....et là je suis tellement naze<br /> avec cette chaleur donc je reste au repose au frais chez moi....où le ménage m'attend....
Répondre
Q
<br /> <br /> Dommage à Brain sur Allonnes il y a le Jardin botanique Médiéval qui ouvre pour les Rendez-vous au jardin. 800 plantes à usage alimentaire, teinture des étoffes, santé et sorcellerie, un rucher<br /> et le tout au coeur de la forêt de Courcy, autour d'une ancienne maison forte. Moi je travaille demain. Ce sera pour une autre fois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour, je ne savais même pas pour ce chateau, je suis certainement passée devant pourtant !<br /> bisous, bonne journée.
Répondre
Q
<br /> <br /> j'étais à Gennes ce matin, au parc du Verger pour les rendez-vous au jardin, l'expo a été transférée au camping.<br /> <br /> <br /> Ces rendez-vous sont une bonne occasion pour pénétrer dans des domaines privés (manoirs, château, maisons de maître...)<br /> <br /> <br /> Hier j'ai visité le château de la Lorie, avec un guide improvisé, un tailleur de pierre qui travaillait sur les douves.<br /> <br /> <br /> <br />