Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 16:55

Quelques créches pour Ad-Mary

DSC05025

Chapelle bénie le 14 juin 1648.

  DSC05026

Fresque réalisée par l'Association des Amis Artistes Angevins.

 

Dans la petite chapelle Notre Dame de Pitiè ou chapelle du Bignon, rebaptisée chapelle des Vignes car les plantations de vignes couvraient le quart de la commune, une exposition de crèches a lieu tous les ans.

 

DSC05044

 

Cette année, plus de 200 créches sont présentées.

 

DSC05030

Sénégal

DSC05033

Niger

DSC05035

Burkina Faso

DSC05036

Angleterre

DSC05040

Chili

DSC05046

Mongolie

DSC05051

Honduras

DSC05054

Russie

DSC05055

Slovaquie

DSC05053

France

 

Mes préférés

DSC05058

Madagascar

DSC05060

Chili

DSC05061

Pays-Bas

DSC05052

Portugal

 

Créche de l'église de Feneu.

 

DSC05005

 

+dans le diaporama Créches du Monde.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelle bonne idée de réunir toutes ces crèches. A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> c'est une expo qui a lieu tous les ans. Le nombre de crèches augmente chaque année.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci merci MERCI !!!! Je n'aurais pas voulu manquer cet article.<br /> Je vais vite revenir admirer toutes ces crèches que tu as photographiées avec plus d'attention, car je dois partir.<br /> J'avais vu la fresque dans un journal et nous nous promettions de faire une visite à cette chapelle.<br /> Ton article nous convaint de nous y rendre dans les meilleurs délais.<br /> Hier, c'est la collégiale St Martin que nous avons découverte avec cette très intéressante exposition.<br /> Merci de ces échanges très agréables et sympathiques.<br /> bien amicalmeent<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Un tout petit échantillon, il doit y avoir plus de 210 crèches. Je pense que c'est ouvert que le W.E, en semaine il faut prendre rendez vous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de très belles photos dommage que vous n'ayez pas parlé du circuit qui relie l'église de Feneu à la Chapelle: 11 panneaux représentant des crèches de tous les pays: burkina faso, éthiopie, france,<br /> madagascar, canada etc<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Oui, mais je n'ai pas eut le temps de faire le parcours, j'ai profité de ma pose déjeuner pour venir, c'est cela de travailler le samedi et le dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je regarde de nouveau votre billet et admire de nouveau toutes ces crèches exposées dans de bien meilleures conditions , dans cette très particulière chapelle, que là où il m'a été donné d'en<br /> admirer.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Une toute petite selection sur les 210 crèches exposées. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle exposition des crèches du monde. J'étais tombée par hasard sur une exposition d'un théme identique près de la gare Saint-Lazare à Paris.<br /> Merci pour votre visite qui me permet à mon tour de découvrir votre espace<br /> <br /> <br />
Répondre