Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 11:11

Vendredi 30 août 2013....

 

DSC01138_1.JPG

 

Il est 6H30, une légére brume recouvre la campagne, quand j'arrive à Brissac Quincé, où doit avoir lieu le Vol n°6 des Championnats de France de Montgolfières.

 

Déception, pas âmes qui vivent dans le village. Je m'apprête à rentrer chez moi, quand soudain, venue de nul part, un cortége de voitures (une bonne centaine) avec des remorques, transportant des nacelles, passe devant moi.

 

Je m'incruste dans la file, et me voilà qui roule vers un des points de décollage, un champ entre Blaison Gohier et Saint Mathurin.

N'étant pas invité, je continu ma route et cherche un endroit où voir passer les ballons.

 

1er arrêt: entre la Bohalle et Saint Mathurin. Les ballons s'élévent les uns après les autres. Au loin, vers la Daguenière, un autre groupe apparaît. Et cerise sur le gâteau, deux ballons passent au dessus de ma tête et traversent la Loire.

 

Hélas les autres font route vers Couture (second arrêt), ils ne traverseront pas la Loire.

 

Je reprends ma voiture et ....

Je vous laisse regarder le diaporama.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ben voilà,mon homme aurait dû m'écouter car c'est bien vers la Loire qu'on peut mieux les voir,ta diapo est magnifique....<br /> Amicalement,l'Angevine
Répondre
P
Nous avons découvert le château de Brissac cet été avec mes grands.<br /> Merci pour ce beau diaporama et pour cette photo tellement poétique.<br /> Nous sommes montés en Montgolfière avec nos petits enfants au dessus des château de la Loire. MAGIQUE, même si nous n'en menions pas large, mon mari et moi, en découvrant la nacelle, mais nous<br /> sommes restés stoïques vis à vis de nos petits enfants. Un moment magique !!! bien amicalement
Répondre
Q
<br /> <br /> Un beau château avec une famille très accueillante. Il faudra que j'économise pour faire un tour en ballon.<br /> <br /> <br /> Bon W.E<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'en crois pas mes yeux ... de ce que je vois sur tes photos moi qui les guette toute la journée ... et qui n'en ai vu que 6 hier ! fallait me téléphoner et me sortir du lit ce matin ! génial<br /> pour toi. C'est ce que je voudrais voir ... mais je me lève plus tard. Les années précédentes je voyais cela au-dessus de la maison et pas tôt le matin ! dans la journée et le soir ... là rien ! je<br /> suis déçue !<br /> tu devais être content ! tu m'en parleras demain ou dimanche. Bonne soirée.
Répondre
Q
<br /> <br /> Pas facile de te sortir du lit, j'ai téléphoné ce matin, en voyant les premières montgolfières s'élever au dessus de la Daguenière.<br /> <br /> <br /> Elles étaient moins nombreuses, une trentaine. La compétition est terminée. Vol n°8.<br /> <br /> <br /> Peut-être à ce soir à Brissac, je n'ai pas encore décidé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben on en verra peut-être demain au dessus de nos têtes car on va faire la première rando que tu m'as postée sur ton site...<br /> Amicalement,l'Angevine
Répondre