Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 13:53

C'est dans ce village, villa impériale du domaine de Charles le Chauve, que Jean Louis Poisson passa son enfance.

 

Jean Louis Poisson plus connu sous le nom de Jean Louis Pesch est le dessinateur de Sylvain et Sylvette.

Il a repris les aventures de ces deux personnages en 1956, après la mort de Maurice Cuvellier, leur créateur.

 

Juvardeil 041

 

A 81 ans, il met progressivement, les rues du village aux couleurs des jeunes héros. 22 des 30 plaques émaillées de noms de rue portent la marque du dessinateur.

 

Chantiers

 

Ecoles

 

Juvardeil 003

 

Juvardeil 054

 

Juvardeil 033

 

Juvardeil 019

 

Juvardeil 040   Juvardeil 044

 

Juvardeil 047   Juvardeil 048

 

Juvardeil 052   Juvardeil 021

 

hôtel8   Juvardeil 006

 

Juvardeil 007

 

La série Sylvain et Sylvette représente 250 albums vendus à quelque 20 millions d'exemplaires depuis 1941. Aujourd'hui, Jean Louis Pesch guide Bérik dans sa succession.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Qercus49<br /> Ces plaques de rues sont magnifiques cela rajoute un charme de plus à ce petit village.<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci Le-G.<br /> <br /> <br /> Bon WE aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aimes beaucoup votre diaporama sur Angers la nuit bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, Angers est une petite ville bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que Juvardeil est connu pour ses thés dansants ! j'aimerai bien y aller un jour.<br /> <br /> je profite aussi de ce commentaire car je sais que ta profession a un rapport avec les jardins, es tu paysagiste ? si oui es tu à ton compte, car nous aurions peut-être besoin de l'aide d'un<br /> professionnel pour arranger une partie de notre terrain.<br /> Merci pour la réponse que tu voudras bien me donner.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je suis dessinateur paysagiste, je ne fais plus que des plans et des études, et parfois du conseil dans différentes jardineries de la région, selon les saisons.<br /> <br /> <br /> Je ne fais plus de travaux sur le terrain, mais si tu veut des idées d'aménagement, il n'y a pas de problème (hors saison).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu danses ! waouh c'est génial, moi aussi j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> oui je danse essentiellement le rock'n roll, je faisais partie d'une association<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai lu dans un de tes commentaires chez Ocgall, que tu connaissais le monde horticole; moi aussi, j'ai beaucoup travaillé dans ce milieu et les plantes me passionnent.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Oui, je suis dessinateur paysagiste. Du 15 au 17 février, il y a le salon du végétal à Angers, si j'avais su, j'aurai demandé plusieurs badges d'entrée. Le salon est réservé aux professionnels.<br /> <br /> <br /> <br />