Découverte du patrimoine du Maine et Loire et de ses paysages.
Dans la parc de Jau, à Murs-Erigné d'étranges animaux du continent africain peuplent les clairières.
Taillés dans du bois de séquoia, l'hippopotame et la
girafe, du parc, sont les oeuvres de Omar Oumarou Sekou.
Sculpteur sur bois et fils de sculpteur, Omar Oumarou Sekou exerce son art au musée national du Niger, à Niamey.
Proche de l'habitat des dernières girafes du Niger, il a créé une association de sauvegarde des girafes, ASGN.
Dans son oeuvre, il s'inspire des animaux du continent africain, qu'il façonne dans un premier temps à la tronçonneuse et à l'herminette avant de les ciseler au ciseau à bois et à la râpe.
A l'occasion d'un partenariat, la ville de Murs Erigné s'est engagée à aider l'association en finançant des puits maraîchers dans les villages du Niger.
Lors du festival du film nature, l'artiste nigérien a réalisé la girafe, sous les yeux des festivaliers.
Je l'ai rencontré vendredi dernier, alors qu'il sculptait des oreilles pour sa girafe.
Omar Oumarou Sekou est aussi en partenariat avec le Zoo de Doué la Fontaine où l'on peut voir d'autres de ses sculptures animaliéres.